Les 4 bonnes raisons d’utiliser une lumière LED


 

Qu'est-ce qu'une lumière LED ?

LED est l’abréviation de diode électroluminescente. La diode est un matériau conducteur qui produit de la lumière lorsqu'un courant électrique le traverse. La lumière LED produite est plus vibrante et beaucoup plus froide au toucher qu'une ampoule à incandescence traditionnelle car contrairement à une lampe à incandescence, il le fait sans dépendre du transfert de chaleur.

En général, les lampes à LED sont beaucoup plus efficaces que leurs homologues traditionnelles. En voici 4 raisons qui font que nous vous les recommandons pour vos aventures aussi bien à la maison qu’à l'extérieur.

 

 

 

Les ampoules LED sont moins onéreuses à long terme

Bien que plus chères à l'achat, les ampoules LED s'avèrent beaucoup plus rentables au fil du temps (jusqu'à 80 % moins chères que leurs homologues à incandescence) car elles consomment moins d'énergie et sont beaucoup plus efficaces.

C'est l'une des principales raisons pour lesquelles elles constituent une excellente option pour les luminaires d'intérieur.

 

Les ampoules LED durent plus longtemps

Les ampoules LED ont une longue durée de vie et ne "brûlent" pas de la même manière que votre ampoule traditionnelle. Au lieu de cela, la diode interne s'atténuera avec le temps. En moyenne, une lampe à LED peut durer plus de 20 000 heures, ce qui rend les lampes à LED beaucoup plus fiables et économiques qu'une ampoule à incandescence traditionnelle.

C’est également le choix idéal pour l'éclairage extérieur qui doit durer de longues heures au camp ou en randonnée (comme les lanternes Beacon ou Railroad de chez Barebones).

 

Les ampoules LED montent moins en température

Les ampoules à incandescence fournissent de la lumière par la chaleur, ce qui donne des ampoules chaudes au toucher, mais les ampoules à DEL ont un mécanisme unique appelé « dissipateur de chaleur » à l'intérieur de l'ampoule. Grâce à ce dissipateur de chaleur, une ampoule LED ne projette que 5 % de perte de chaleur et utilise jusqu'à 95 % de la puissance lumineuse !

Ce mécanisme est généralement fait de cuivre, d'aluminium ou d'un composite sert à absorber autant de chaleur que possible, ce qui signifie que l'ampoule reste froide au toucher.

 

Les ampoules LED produisent moins de déchets

Une durée de vie plus longue par ampoule signifie beaucoup moins de gaspillage de produit au fil du temps et moins de production d'énergie. Non seulement les lumières LED sont généralement plus lumineuses et plus efficaces que les ampoules à incandescence, mais elles sont également beaucoup plus durables, offrant facilité et polyvalence en camping, en randonnée ou tout simplement en profitant de votre jardin.

Elles sont enfin moins susceptibles de se casser si vous en faites tomber accidentellement une !

 

barebones lantern

 

Retrouvez au Huttopia Camp de Base une sélection de lampes à LED rechargeables, portables et élégantes ; prêtes à vous accompagner dans toutes vos aventures.